fbpx FAQ | JusRé

FAQ

Les jus sont de plus en plus présents dans notre vie quotidienne. Un phénomène lié à l’attention accrue portée aux produits à valeur ajoutée, mais aussi à notre mode de vie selon lequel nous n’avons pas assez de temps pour absorber suffisamment de nutriments de qualité. 

Nous sommes heureux de voir que vous avez des questions concernant nos jus. Cela signifie que JusRé plaît aux personnes conscientes de leurs choix. 

Nous avons tenté de répondre aux questions les plus courantes et les plus pertinentes. Si vous ne retrouvez pas la réponse à votre question ci-dessous, n’hésitez pas nous adresser un e-mail à hello@jusre.be.

Combien de JusRé de 250 ml puis-je boire par jour ?

Nous croyons fermement au principe d’une alimentation équilibrée. Tout est permis, mais avec modération. En général, on préconise de manger cinq fruits et/ou légumes par jour. Étant donné que nos emballages mentionnent clairement les ingrédients, il est facile d’appliquer cette consigne. 

En quoi les boissons JusRé se distinguent-elles des jus communément disponibles sur le marché aujourd’hui ?

La principale différence réside dans la technique de la pression à froid appliquée. Les jus pressés à froid sont les plus sains. Si vous utilisez une centrifugeuse ou un mixeur, vous perdez bon nombre d’éléments vitaux. De même, il est important que les jus ne contiennent pas d’agents conservateurs. Tous les ingrédients doivent être facilement lisibles sur l’étiquette : pomme, poire, courgette, céleri, carotte, menthe, orange, betterave rouge... Les substances de type E sont inadmissibles. En outre, il est recommandé d’éviter les produits stérilisés ou pasteurisés (flash) (ces informations sont mentionnées sur l’étiquette). Ces techniques éliminent tant de précieux nutriments et ne semblent donc absolument pas indiquées. Elles peuvent également influer sur le goût, ce qui entraîne souvent l’ajout de sucres raffinés. 

Puis-je conserver JusRé en dehors du réfrigérateur ?

Les jus JusRé doivent toujours être conservés au frais, entre 0 et 7 °C, selon vos préférences. Ils seront dégustés de préférence à la sortie du réfrigérateur ! 

Il y a des dépôts dans la bouteille

Le jus naturel laisse des dépôts. Même si cela donne un aspect moins savoureux au produit, ces dépôts n’altèrent en rien le goût ou la valeur nutritive du jus. Au contraire, c’est un signe de fraîcheur. 

Secouez bien pour réveiller les vitamines, et dégustez ! 

Pourquoi les jus pressés à froid sont-ils plus chers que les autres jus au supermarché ?

Le pressage à froid est un processus lent qui demande nettement plus de travail que d’autres techniques de pressage. Heureusement, nous utilisons une machine semi-industrielle, ce qui nous permet d’appliquer un prix acceptable. 

D’où viennent les matières premières de JusRé ?

Nous testons et évaluons le goût et la valeur nutritive de tous nos fruits. En fonction des résultats, nous sélectionnons nos fournisseurs, qui peuvent varier d’une saison à l’autre. 

Étant donné que nous travaillons exclusivement avec des produits frais, le goût peut varier au cours d’une récolte. Nous tentons d’acheter au maximum localement, mais les fruits plus exotiques (par ex. les oranges) proviennent du sud de l’Europe. 

JusRé est-il bon pour les enfants ?

Oui, absolument, mes propres enfants (Jules et Renée) en raffolent. Beaucoup de mamans sont ravies de voir à quel point il est facile de faire manger des fruits et légumes aux enfants lorsque tous les aliments sont savoureux et colorés. Et si, en plus, c’est bon pour la santé, ce n’est que du bonheur ! 

Quelle est la différence entre un jus et un smoothie ?

A priori, un jus est un liquide plus fluide qu’un smoothie. Le jus et la pulpe sont séparés, ce qui fait que le jus est une bombe concentrée d’éléments nutritifs. Cela présente l’avantage que les ingrédients sont facilement absorbés. L’organisme n’a aucune peine à le digérer, ce qui lui laisse de l’énergie pour s’occuper, notamment, de l’évacuation des toxines. C’est pourquoi les cures de détox privilégient souvent les jus. 

Par définition, un smoothie est un liquide plus épais dont l’effet de satiété est plus durable que celui d’un jus. Tous les ingrédients sont mélangés à l’aide d’un mixeur. C’est une boisson plus riche en fibres qu’un jus qui favorise donc l’effet de satiété. Elle présente toutefois l’inconvénient que les aliments nutritifs restent attachés aux fibres et quittent donc l’organisme sans que nous les ayons utilisés. 

Comment se déroulent les commandes à la boutique en ligne ?

Nous voulons le meilleur pour votre santé, tout en tenant compte de notre superbe nature ! C’est pourquoi nous collaborons avec eFoodBox afin de mettre en place un système de retour des boîtes réfrigérantes. Secundo, cela nous permet de combiner la logistique avec le transport régulier. Nous prenons en charge les frais logistiques pour toute commande minimum de 72 euros. Nous savons que nos clients sont des personnes actives, vous pouvez donc choisir vous-même le moment de livraison (avant-midi, après-midi, soir). Nous chargeons tous les lundis, mercredis et vendredis, les commandes du webshop sont donc livrées les mardis, jeudis et samedis. 

Pourquoi les cures de détox privilégient-elles souvent des jus ?

Lors du pressage à froid, le jus et la pulpe sont séparés, ce qui fait que le jus est une bombe concentrée d’éléments nutritifs. Cela présente l’avantage d’être facilement absorbé par l’organisme, qui pourra utiliser ainsi son énergie notamment pour évacuer les toxines. 

Pourquoi pas de bouteilles en verre ?

Le processus HPP (high pressure processing) ne permet pas d’utiliser des bouteilles en verre, puisque la pression élevée ferait éclater la bouteille. 

En outre, nous tenons compte du mode de vie actif de nos consommateurs, qui emportent les jus en vélo ou en voiture. À un moment donné, la bouteille aboutit dans le parcours des déchets. Le PET (polyéthylène téréphtalate) se recycle facilement. Le recyclage du PET requiert d’ailleurs nettement moins d’énergie que le recyclage du verre. En outre, la bouteille est fabriquée en partie à l’aide de matériaux recyclés. C’est donc un choix délibéré. 

Qu’est-ce que le HPP ?

HPP est l’abréviation de High Pressure Processing (synonyme de pascalisation). C’est une méthode permettant de prolonger la durée de conservation de jus frais jusqu’à 25 jours sans compromettre la valeur nutritive ni le goût des ingrédients utilisés. C’est un procédé assez révolutionnaire développé au Japon au début du siècle. Depuis 2005, il a été commercialisé aux États-Unis et a atteint l’Europe occidentale ces dernières années. De nombreuses études ont été réalisées au niveau du goût, de la conservation de la couleur, mais essentiellement au niveau de la conservation des valeurs nutritionnelles. Les résultats sont époustouflants. Ces nombreux avantages assurent une forte croissance de la demande. Si en plus le jus 

est fabriqué moyennant la technique du pressage à froid, le produit obtenu est excellent pour la santé. JusRé donc ! 

La technique HPP est relativement neuve en termes de champ d’application ; en ce moment, elle est applicable aux jus, fruits et légumes coupés, poissons et crustacés, soupes fraîches, à la charcuterie, aux sauces et aliments pour bébés. En raison des nombreuses opérations nécessaires à la production, le procédé est coûteux, mais il sera sans doute peaufiné à l’avenir, ce qui permettra de réduire le prix tout en augmentant le nombre d’applications et les volumes. 

Le procédé HPP est-il écologique ?

Le procédé HPP utilise 80 % moins d’énergie que la pasteurisation. En outre, la logistique est moins lourde que pour les jus très frais (2 à 4 jours), parce que les livraisons sont moins fréquentes. 

Le HPP ou la pascalisation sont-ils des procédés fiables ?

Les ingrédients subissent une brève pression, mais l’aliment reste intact, sans ajout d’agent conservateur. Le HPP évite également le développement de bactéries et champignons, les aliments ainsi obtenus conviennent donc également aux groupes plus vulnérables tels que les personnes âgées, les enfants et les femmes enceintes. 

Qu’est-ce que la pasteurisation ?

La pasteurisation est un procédé basé sur la chaleur. Elle exclut les champignons, les levures et les bactéries et présente l’avantage que le produit ne doit pas être conservé au frais et que la durée de conservation peut être prolongée de plusieurs mois, voire des années. Malheureusement, ce procédé détruit les vitamines, minéraux et enzymes vivants. La majeure partie des jus disponibles sur le marché est malheureusement encore dominée par les jus pasteurisés. 

JusRé peut vous intéresser pour votre commerce? Laissez vos coordonnées et on vous approche avec plus d’info et des échantillons à tester JusRé !

Cliquez ici pour nous contacter

Si vous souhaitez passer une commande immédiatement, envoyez votre commande et les données de facturation à order@jusre.be