fbpx FAQ | JusRé

FAQ

Juices are becoming a true hype in everyday life, following the trend of consumers wanting for quality convenience products, compensating the current lifestyle with so little time to take in a sufficient amount of nutrients.

We are happy you want to learn more about JusRé. It means JusRé appeals to people that are mindful about their decisions.

We aim to answer those questions we have been asked most frequently and which are most pertinent. In case you cannot find the information you are looking for, please do not hesitate to contact us via hello@jusre.be.


 

How many 250ml bottles of JusRé am I allowed to drink in one day?

We are strong advocates of a balanced diet. Anything goes, but in moderation. A general rule of thumb is to consume 5 pieces of fruit and/or vegetable per day. Since all ingredients are clearly listed on our packaging, you can easily use this as a guideline.

What is the difference with conventional juices on the market today?

The main difference is our Cold Pressing technique. Cold pressed juices are the healthiest. When a blender or centrifuge is used, a lot of vital elements are lost in the process. Also important is the absence of any preservatives. All ingredients are easily readable on the label: apple, pear, courgette, celery, carrot, mint, orange, beetroot… E-numbers are completely out of bounds. Also try to avoid products that have been sterilised or (flash) pasteurised (which you can see on the packaging), since these techniques actually kill off so many valuable nutrients. It can also affect the taste, hence why in most cases processed sugars will have been added. 

Can I keep JusRé outside of the fridge?

JusRé always has be stored cold, between 0 and 7°C, depending on how you like it. Our juices are at their best straight out of the fridge!

There is some sediment in my bottle

Natural juice has sediment. It might not look that appealing, however, it doesn’t affect the taste nor the nutritional value. Rather the contrary: it is a sign of how fresh the juice is.

Just give the bottle a good shake to wake up the vitamins. Enjoy! 

Why are cold pressed juices more expensive than other juices in the supermarket?

Cold Pressing is a slow and significantly more labour-intensive process than any other juicing process. Luckily we are using a semi-industrial machine, allowing us to keep the price at bay.

Where does JusRé buy its ingredients?

Each JusRé flavour is tested and evaluated on taste and nutritional value. Based on these outcomes, we will decide where to buy our ingredients, depending on the time of the year.

We only use fresh produce, so the taste might change over the course of the harvest period. We endeavour to buy locally as much as possible, but for more exotic fruits (i.e. oranges) we scout suppliers in Southern Europe.

Is JusRé suitable for children?

Yes, absolutely. My own children (Jules & Renée) love it. Many mums are happy their children get their portion of healthy fruits and vegetables without any quibbles, because it all tastes so good and looks so colourful. The fact that it’s healthy, is a great bonus.

What is the difference between a juice and a smoothie?

In general, juices are runnier than a smoothie. Juice and pulp are separated, making the juice a concentrated powerhouse of nutrients. The advantage is that its content is easy and quick to absorb. Your body doesn’t have to work as hard to digest and can save energy for i.e. detoxing. That is why juices are often used in a detox cure.

A smoothie is a thicker substance and will make you feel fuller for longer than juice does. All ingredients are mixed in a blender, for a drink more fibrous than juice, filling you up more. The disadvantage however is that part of the nutrients remains on the fibres and leave the body without being absorbed.

How do I order via the web shop?

We want the best for your health and meanwhile stay mindful of our beautiful nature! That’s why we set up a collaboration with eFoodBox, to deploy a returns system for the cool boxes. Secondly, this allows us to combine logistics with regular transport. For every order over 72 euros, we even cover the transport costs. Since we are aware our clients are rather active people, you can choose the moment of delivery that fits you best (morning, afternoon or evening). Our loading days are Monday, Wednesday and Friday, so we deliver orders from the web shop on Tuesday, Thursday and Saturday.  

Why are juices so often used to detox?

With cold pressed juices, juice and pulp are separated, turning the juice into a proper nutrients concentrate which is easily absorbed by the body, leaving plenty of energy for other processes such as detoxification.

Why no glass bottles?

The HPP (high pressure processing) process doesn’t allow the use of glass bottles, as the high pressure would break it.

Also, we assume our clients lead an active lifestyle; juices are being taken along on the bike or in the car. Once the juice has been drunk, the bottle enters the conventional waste disposal process. PET (polyethylene terephthalate) is easily recyclable. In fact, recycling PET requires less energy than recycling glass. Our bottle also consists partly of recycled material. Choosing the type of bottle has been a conscious decision.

HPP is nog eerder nieuw naar toepassingsgebied, op dit ogenblik komen sappen, gesneden fruit en groeten, vis en schaaldieren, koelverse soepen en vleeswaren, sauzen en babyvoeding in aanmerking. Het is een duur procédé omwille van de handelingen in het productieproces maar mogelijks wordt dat in de toekomst verder ontwikkeld waardoor de prijs gedrukt kan worden en ook de toepassingen en de volumes zullen toenemen.

What is HPP?

HPP is short for High Pressure Processing, also known as Pascal Processing or Pascalizaiton. This is a rather revolutionary method to prolong the shelf life of fresh juices up to 25 days, without losing any of their nutritional value or taste of the ingredients. Developed in Japan at the start of this century, this technique became commercialised in the US in 2005 and has reached Europa recently as well. Numerous analyses were carried out to test taste, colour and even more so nutrients preservation. The results are astonishing and the many advantages of this method make it even more popular. When the juice has been won through cold pressing, you end with a juice that is simple super healthy. Hey, it’s JusRé!

HPP is currently being applied for juices, cut fruit and vegetables, fish and crustaceans, fresh soups, sliced cold meats, sauces and baby food. It is in fact a rather pricey method because of all the handling during production. This will no doubt become more fine-tuned in the near future, reducing the cost and increasing its applications and volumes.

Is HPP eco-friendly?

HPP uses 80% less energy than pasteurisation. Moreover, logistics are less intense than with ultra-fresh juices (2 to 4 days) since less deliveries are required.

Is HPP or Pascal Processing safe?

For just a short time, all ingredients are being put under high pressure, but all nutrients remain intact, so there is no need to add any preservatives. HPP also eliminates growth of any bacteria and fungi, so our juices are safe to drink for elderly people, children and pregnant women.

What is pasteurisation?

Pasteurisation is based on heat, which eradicates all fungi, yeasts and bacteria. Afterwards there is no need to keep the product refrigerated, extending its shelf life from a couple of months to even years. However, pasteurisation also kills the living vitamins, minerals and enzymes. Sadly most of the juice market is dominated by pasteurised juices.

Can JusRé be interesting for your business ? Leave your contact details here and we’ll inform you more in detail and arrange samples to test JusRé!

Click here to contact us

If you want to place an order immediately, mail your order and the invoicing data to order@jusre.be

fbpx FAQ | JusRé

FAQ

Les jus sont de plus en plus présents dans notre vie quotidienne. Un phénomène lié à l’attention accrue portée aux produits à valeur ajoutée, mais aussi à notre mode de vie selon lequel nous n’avons pas assez de temps pour absorber suffisamment de nutriments de qualité. 

Nous sommes heureux de voir que vous avez des questions concernant nos jus. Cela signifie que JusRé plaît aux personnes conscientes de leurs choix. 

Nous avons tenté de répondre aux questions les plus courantes et les plus pertinentes. Si vous ne retrouvez pas la réponse à votre question ci-dessous, n’hésitez pas nous adresser un e-mail à hello@jusre.be.

Combien de JusRé de 250 ml puis-je boire par jour ?

Nous croyons fermement au principe d’une alimentation équilibrée. Tout est permis, mais avec modération. En général, on préconise de manger cinq fruits et/ou légumes par jour. Étant donné que nos emballages mentionnent clairement les ingrédients, il est facile d’appliquer cette consigne. 

En quoi les boissons JusRé se distinguent-elles des jus communément disponibles sur le marché aujourd’hui ?

La principale différence réside dans la technique de la pression à froid appliquée. Les jus pressés à froid sont les plus sains. Si vous utilisez une centrifugeuse ou un mixeur, vous perdez bon nombre d’éléments vitaux. De même, il est important que les jus ne contiennent pas d’agents conservateurs. Tous les ingrédients doivent être facilement lisibles sur l’étiquette : pomme, poire, courgette, céleri, carotte, menthe, orange, betterave rouge... Les substances de type E sont inadmissibles. En outre, il est recommandé d’éviter les produits stérilisés ou pasteurisés (flash) (ces informations sont mentionnées sur l’étiquette). Ces techniques éliminent tant de précieux nutriments et ne semblent donc absolument pas indiquées. Elles peuvent également influer sur le goût, ce qui entraîne souvent l’ajout de sucres raffinés. 

Puis-je conserver JusRé en dehors du réfrigérateur ?

Les jus JusRé doivent toujours être conservés au frais, entre 0 et 7 °C, selon vos préférences. Ils seront dégustés de préférence à la sortie du réfrigérateur ! 

Il y a des dépôts dans la bouteille

Le jus naturel laisse des dépôts. Même si cela donne un aspect moins savoureux au produit, ces dépôts n’altèrent en rien le goût ou la valeur nutritive du jus. Au contraire, c’est un signe de fraîcheur. 

Secouez bien pour réveiller les vitamines, et dégustez ! 

Pourquoi les jus pressés à froid sont-ils plus chers que les autres jus au supermarché ?

Le pressage à froid est un processus lent qui demande nettement plus de travail que d’autres techniques de pressage. Heureusement, nous utilisons une machine semi-industrielle, ce qui nous permet d’appliquer un prix acceptable. 

D’où viennent les matières premières de JusRé ?

Nous testons et évaluons le goût et la valeur nutritive de tous nos fruits. En fonction des résultats, nous sélectionnons nos fournisseurs, qui peuvent varier d’une saison à l’autre. 

Étant donné que nous travaillons exclusivement avec des produits frais, le goût peut varier au cours d’une récolte. Nous tentons d’acheter au maximum localement, mais les fruits plus exotiques (par ex. les oranges) proviennent du sud de l’Europe. 

JusRé est-il bon pour les enfants ?

Oui, absolument, mes propres enfants (Jules et Renée) en raffolent. Beaucoup de mamans sont ravies de voir à quel point il est facile de faire manger des fruits et légumes aux enfants lorsque tous les aliments sont savoureux et colorés. Et si, en plus, c’est bon pour la santé, ce n’est que du bonheur ! 

Quelle est la différence entre un jus et un smoothie ?

A priori, un jus est un liquide plus fluide qu’un smoothie. Le jus et la pulpe sont séparés, ce qui fait que le jus est une bombe concentrée d’éléments nutritifs. Cela présente l’avantage que les ingrédients sont facilement absorbés. L’organisme n’a aucune peine à le digérer, ce qui lui laisse de l’énergie pour s’occuper, notamment, de l’évacuation des toxines. C’est pourquoi les cures de détox privilégient souvent les jus. 

Par définition, un smoothie est un liquide plus épais dont l’effet de satiété est plus durable que celui d’un jus. Tous les ingrédients sont mélangés à l’aide d’un mixeur. C’est une boisson plus riche en fibres qu’un jus qui favorise donc l’effet de satiété. Elle présente toutefois l’inconvénient que les aliments nutritifs restent attachés aux fibres et quittent donc l’organisme sans que nous les ayons utilisés. 

Comment se déroulent les commandes à la boutique en ligne ?

Nous voulons le meilleur pour votre santé, tout en tenant compte de notre superbe nature ! C’est pourquoi nous collaborons avec eFoodBox afin de mettre en place un système de retour des boîtes réfrigérantes. Secundo, cela nous permet de combiner la logistique avec le transport régulier. Nous prenons en charge les frais logistiques pour toute commande minimum de 72 euros. Nous savons que nos clients sont des personnes actives, vous pouvez donc choisir vous-même le moment de livraison (avant-midi, après-midi, soir). Nous chargeons tous les lundis, mercredis et vendredis, les commandes du webshop sont donc livrées les mardis, jeudis et samedis. 

Pourquoi les cures de détox privilégient-elles souvent des jus ?

Lors du pressage à froid, le jus et la pulpe sont séparés, ce qui fait que le jus est une bombe concentrée d’éléments nutritifs. Cela présente l’avantage d’être facilement absorbé par l’organisme, qui pourra utiliser ainsi son énergie notamment pour évacuer les toxines. 

Pourquoi pas de bouteilles en verre ?

Le processus HPP (high pressure processing) ne permet pas d’utiliser des bouteilles en verre, puisque la pression élevée ferait éclater la bouteille. 

En outre, nous tenons compte du mode de vie actif de nos consommateurs, qui emportent les jus en vélo ou en voiture. À un moment donné, la bouteille aboutit dans le parcours des déchets. Le PET (polyéthylène téréphtalate) se recycle facilement. Le recyclage du PET requiert d’ailleurs nettement moins d’énergie que le recyclage du verre. En outre, la bouteille est fabriquée en partie à l’aide de matériaux recyclés. C’est donc un choix délibéré. 

Qu’est-ce que le HPP ?

HPP est l’abréviation de High Pressure Processing (synonyme de pascalisation). C’est une méthode permettant de prolonger la durée de conservation de jus frais jusqu’à 25 jours sans compromettre la valeur nutritive ni le goût des ingrédients utilisés. C’est un procédé assez révolutionnaire développé au Japon au début du siècle. Depuis 2005, il a été commercialisé aux États-Unis et a atteint l’Europe occidentale ces dernières années. De nombreuses études ont été réalisées au niveau du goût, de la conservation de la couleur, mais essentiellement au niveau de la conservation des valeurs nutritionnelles. Les résultats sont époustouflants. Ces nombreux avantages assurent une forte croissance de la demande. Si en plus le jus 

est fabriqué moyennant la technique du pressage à froid, le produit obtenu est excellent pour la santé. JusRé donc ! 

La technique HPP est relativement neuve en termes de champ d’application ; en ce moment, elle est applicable aux jus, fruits et légumes coupés, poissons et crustacés, soupes fraîches, à la charcuterie, aux sauces et aliments pour bébés. En raison des nombreuses opérations nécessaires à la production, le procédé est coûteux, mais il sera sans doute peaufiné à l’avenir, ce qui permettra de réduire le prix tout en augmentant le nombre d’applications et les volumes. 

Le procédé HPP est-il écologique ?

Le procédé HPP utilise 80 % moins d’énergie que la pasteurisation. En outre, la logistique est moins lourde que pour les jus très frais (2 à 4 jours), parce que les livraisons sont moins fréquentes. 

Le HPP ou la pascalisation sont-ils des procédés fiables ?

Les ingrédients subissent une brève pression, mais l’aliment reste intact, sans ajout d’agent conservateur. Le HPP évite également le développement de bactéries et champignons, les aliments ainsi obtenus conviennent donc également aux groupes plus vulnérables tels que les personnes âgées, les enfants et les femmes enceintes. 

Qu’est-ce que la pasteurisation ?

La pasteurisation est un procédé basé sur la chaleur. Elle exclut les champignons, les levures et les bactéries et présente l’avantage que le produit ne doit pas être conservé au frais et que la durée de conservation peut être prolongée de plusieurs mois, voire des années. Malheureusement, ce procédé détruit les vitamines, minéraux et enzymes vivants. La majeure partie des jus disponibles sur le marché est malheureusement encore dominée par les jus pasteurisés. 

JusRé peut vous intéresser pour votre commerce? Laissez vos coordonnées et on vous approche avec plus d’info et des échantillons à tester JusRé !

Cliquez ici pour nous contacter

Si vous souhaitez passer une commande immédiatement, envoyez votre commande et les données de facturation à order@jusre.be