Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Comment nettoyer votre foie (et en quoi est-ce bénéfique) ?

On pourrait comparer votre foie à une éponge. Tous deux servent à nettoyer quelque chose, le corps humain pour l’un et la vaisselle pour l’autre. Pendant le processus de nettoyage, ils absorbent tous deux les substances nocives et les impuretés. Votre éponge a fait son temps ? Vous en prenez une autre. Mais c’est un peu plus difficile de changer de foie… 😉 Il est donc extrêmement important de détoxifier régulièrement cet organe essentiel afin de le purifier.

Chaque jour, votre foie travaille d’arrache-pied pour dissoudre tous les déchets provenant des aliments et boissons que vous consommez et les envoyer à vos reins. Les reins s’occupent de ces déchets jusqu’à leur sortie. Voilà comment ça se passe, ou en tout cas, en théorie. Malheureusement, le mode de vie occidental moyen a une mauvaise influence sur ce fonctionnement naturel. Le stress, la fatigue et une mauvaise alimentation altèrent la capacité de notre corps à effectuer ce processus naturel de manière entièrement autonome.

Un foie qui ne fonctionne pas de manière optimale, comme Mère Nature l’avait prévu à l’origine, peut se retrouver surchargé. Vous pouvez reconnaître un foie surchargé par différents symptômes. Vous vous sentez généralement moins bien et vous êtes souvent fatigué(e) et apathique. Vous souffrez également d’une mauvaise digestion, vous avez le ventre gonflé ainsi que des problèmes de peau et vous êtes plus irritable. Ces symptômes vous sont (partiellement) familiers ? Si oui, détoxifier votre foie ne serait certainement pas un luxe.

About JusRé

Pour nettoyer votre foie en 5 étapes :

  1. Mangez des aliments légers et buvez beaucoup d’eau.
  2. Mangez des fruits et des légumes acides ou amers, comme des endives et de la choucroute.
  3. Ne consommez pas d’alcool et de boissons caféinées comme le thé et le café (du moins pendant un certain temps).
  4. Évitez les aliments transformés et la viande. Pourquoi ne pas devenir vegan ?
  5. Faites une détox avec les cures JusRé !

Comme pour toute modification importante de votre alimentation, votre système intestinal et, par extension, le reste de votre corps, ne resteront pas insensibles à une cure de détox. Au début, vous pourriez avoir des sensations moins agréables, comme des maux de tête, en partie parce que la détox élimine les sucres. Ensuite, place à la récompense : vous sentez votre corps se nettoyer. La métamorphose que subit votre corps vous donne un indescriptible regain d’énergie. L’énergie normalement consacrée à la digestion sera moins sollicitée durant la période de détox. Vous vous sentez plus en forme, tandis que votre corps profite pleinement d’une bonne dose de vitamines, de minéraux et d’enzymes. Et votre foie dans tout cela ? Il fonctionne comme une nouvelle éponge interne. Adieu fatigue, constipation et peau à imperfections. Bonjour énergie retrouvée !

Faites une cure de détox avec JusRé 

Avec les cures JusRé, vous choisissez la durée de votre détox : 2, 3 ou 4 jours. Choisissez le nombre de jours en fonction de vos expériences précédentes et de votre niveau de détermination. Si c’est votre première cure, commencez par un pack de deux jours. Si vous avez mangé et bu très sainement au cours des dernières semaines et que vous vous sentez prêt à entamer une cure de détox, n’hésitez pas à opter pour trois jours. Si vous êtes un pro, un battant et que vous êtes déterminé, vous pouvez sans doute tenir quatre jours :