Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Le lait de coco bon pour la santé ?

“The two basic items necessary to sustain life are sunshine and coconutmilk”, nous sommes tout à fait d’accord 😊 Le lait de coco est un liquide crémeux, riche en nutriments, fabriqué à partir de la chair de noix de coco mûres. Le lait a une consistance épaisse, une texture riche et crémeuse et une saveur subtile et douce.

Overnight Chia Bowl Mango Curcuma
blank

Un casse-croûte délicieux et sain, plein de fibres, de protéines et d'énergie

MANGUE CURCUMA GRAINES CHIA LAIT DE COCO

3,50

Le lait de coco est la base idéale pour les smoothies, comme notre Smoothie Coco Loco, mais il convient également très bien à d’autres préparations comme, par exemple, un overnight chia pudding. Le lait de coco dans notre chia bowl Mango Madness ne rend pas seulement le bol délicieusement savoureux, mais le dote également de nombreux bienfaits pour la santé :

Le lait de coco contient des graisses saines

Le lait de coco contient des graisses saturées, principalement des triglycérides à chaîne moyenne (TCM), qui sont plus facilement métabolisées que les autres graisses saturées. Les TCM peuvent être utilisés comme source d’énergie rapide et peuvent avoir des effets bénéfiques sur la perte de poids et le taux de cholestérol. Compte tenu des graisses saturées, il est important de consommer le lait de coco avec modération dans le cadre d’un régime alimentaire équilibré.

“Le lait de coco est la seule chose sur la planète qui soit identique au lait maternel”

Le lait de coco contient de l’acide laurique, un acide gras abondant dans le lait maternel. Dans l’organisme, il est transformé en monolaurine, qui possède des propriétés antibactériennes et antivirales. Elle peut aider le système immunitaire à lutter contre les infections.

Le lait de coco est riche en nutriments

Il contient plusieurs minéraux importants dont le fer, le potassium, le magnésium mais aussi certaines vitamines essentielles comme la vitamine B11 – nécessaire à la croissance, entre autres – et la vitamine C, importante pour une bonne résistance mais aussi pour l’absorption du fer contenu dans l’alimentation.

Le lait de coco est une alternative intéressante aux produits laitiers

Le lait de coco est une alternative pour les personnes souffrant d’intolérance au lactose ou suivant un régime sans produits lactés. Le lait de coco contient le mot “lait”. Cela peut vous faire penser qu’il s’agit d’un produit laitier, ce qui n’est pas le cas. Le lait de coco est un produit d’origine végétale et peut donc être consommé par les végans.

Le lait de coco est-il bon pour la santé ?

Un oui catégorique ! Compte tenu de tous les avantages pour la santé énumérés, il est conseillé d’ajouter le lait de coco à votre régime alimentaire. Vous pouvez le faire avec le JusRé Smoothie ‘Coco Loco‘, un smoothie velouté à base de lait de coco, où l’ananas et la banane le rendent délicieusement complet et où l’orange et la pomme lui donnent l’équilibre nécessaire pour en faire une palette de saveurs très riche. Idéal pour un petit-déjeuner sur le pouce.

Si vous préférez un peu plus de “punch” dans votre petit-déjeuner, laissez-vous surprendre par notre chia bowl “Mango Madness” avec une armée de graines de chia trempées pendant la nuit dans du lait de coco et du lait d’amande, le tout agrémenté d’une couche de mangue et de curcuma ! Au fait, c’est aussi l’en-cas idéal entre les repas ou un délice pour terminer la journée sur une note saine.

Vous voyez, la vie est tout simplement meilleure avec des noix de coco !