Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Let s get physical, physical

Vous aimez bouger ? Vous envisagez de suivre une cure de détox, mais vous vous inquiétez de ne pas être capable d’assumer votre travail, le ménage quotidien ainsi que vos activités sportives régulières ?

Vous n’êtes pas la première personne à nous poser des questions à ce sujet. Sachez que notre détox a été savamment composée et équilibrée pour convenir à tous les métabolismes. Certaines personnes aiment y ajouter quelques légumes crus, d’autres sautent même un Juice, car elles sont déjà bien rassasiées. Bien entendu, nous conseillons à tous de suivre la cure complète de détox en respectant le rythme quotidien indiqué, mais le niveau d’activité de chacun fait que ce n’est pas toujours possible.

 

Peut-on faire du sport pendant une détox ?

Oui, mais pas de n’importe quelle manière. Nous vous recommandons vivement de faire du sport, mais veillez à réduire l’intensité des activités physiques auxquelles vous êtes habitué. L’effort physique intensifie les avantages de la détox. Une activité de légère intensité assure le bon fonctionnement du système digestif et favorise la vitesse de la circulation sanguine. Les toxines dont on veut se débarrasser pendant les jours de détox sont ainsi éliminées plus rapidement.

 

Que faut-il éviter ?

Oubliez les entraînements fractionnés (HIIT). Ce type de séance demande beaucoup d’énergie d’un coup à votre corps, qu’il ne peut pas fournir vu que vous mangez moins. Vous risquez donc la chute de tension. On déconseille aussi de porter des charges lourdes, car ce type d’exercice est très exigeant pour les muscles. Mieux vaut d’ailleurs reporter votre sortie de 10 km de quelques jours. Pendant la cure, vous mangez moins que d’habitude. Votre taux de glycémie est donc plus bas et vous avez moins d’énergie.

 

Quelles activités peut-on effectuer pendant une cure de détox ?

Vous pouvez continuer à faire du sport, à condition de maintenir un rythme cardiaque lent et constant. Veillez à bien respirer. Vous devez pouvoir parler sans difficulté pendant votre activité. Une courte balade en vélo, une promenade, une petite séance de yoga, des étirements sur un tapis de pilates, quelques longueurs à la piscine… Quoi que vous fassiez, combiner exercice physique et détox a un effet positif sur vos muscles et sur votre état de santé général. Et, n’oubliez pas : bouger au rythme de l’aspirateur, danser la lavette en main ou courir après les enfants, c’est également du sport ! 😉

 

Écoutez votre corps, le meilleur des indicateurs.

Si vous avez besoin de repos, votre corps vous le dira. Alors, écoutez-le ! N’hésitez pas à abréger la détox d’un jour si elle est trop difficile. Les produits que nous livrons ont une durée de conservation de 21 jours. Si vous les conservez bien au réfrigérateur, vous pouvez faire un break d’une semaine et planifier le(s) jour(s) qu’il vous reste par la suite. Donnez à votre corps le temps de trouver un nouvel équilibre puis laissez-le vous épater !

 

Avec tout notre amour,
Valérie

fiets en sapjes